Le futur du piratage : les données biométriques

Une de plus !

La société Suprema, une société de “sécurité informatique“, a laissé traîner une faille dans son système de sécurité BioStar 2.

Encore une fuite de données massive, et cette fois-ci il s’agit de données biométriques, un petit million d’empreintes digitales !

Quand on se fait pirater son mot de passe, on le change et tout va bien.

Mais quand il s’agit d’une empreinte digitale, on est censé faire quoi ?

Changement de mot de passe en 2035

Et encore mieux !

Quand on retrouvera des empreintes sur une scène de crime, le suspect pourra dire que n’importe qui aurait pu mettre ses empreintes ici du fait qu’elles aient été piratées ?

Et chez nous, le gouvernement français veut mettre l’accent sur la reconnaissance faciale…

(source : https://www.01net.com/actualites/comment-le-gouvernement-veut-imposer-la-reconnaissance-faciale-sur-mobile-pour-vous-identifier-1736498.html)

On reconnaît bien là l’intelligence de nos bureaucrates !

Alors qu’on voit apparaître tous les mois des infos concernant ce genre de technologies qui ont encore été détournées…

(Comme Apple ici il y a quelques jours : https://www.01net.com/actualites/des-chercheurs-ont-fabrique-des-lunettes-capables-de-contourner-le-face-id-d-apple-1745797.html)

Bref, rien de mieux qu’un bon vieux mot de passe !

9 Comments

  1. Incroyable , j’aimerais bien connaître le niveaux de sécurité apporter a ceux genre de données , apparemment pas très élevé

  2. C’est gravissime je trouve, on parle d’une identité, quelque chose que l’on ne peut pas changer, c’est comme tu dis le piratage 2.0

  3. Surtout que par rapport au projet de loi avec leur appli, ils auront toutes les données biométriques de tout le monde dont les empreintes digitales… (adieu la sécurité de la reconnaissance d’empreintes :/)

  4. Password > all

  5. salut, j’ai juste une question s’il te plait. j’ai regardé ta video sur le shellcode mais le lien vers le template ne fonctionne pas sur mon poste …. est ce que tu pourras en remettre un s’il te plait

  6. heureusement qu’il n’ya pas encore trop de lien de téléchargement et surtout innaccesible sans recherch très poussées mais bon bientot fuite des bd de ‘état

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *